Kit de tubes réactif pour analyse d'air
Kit permettant d'effectuer une analyse d'air.
Produit similaire
Ce kit a évolué depuis mars 2012. Si vous possédez un analyseur d'air ancien modèle (sans limiteur debit réglable) il est nécessaire de nous renvoyer votre analyseur afin de procéder la révision de celui-ci.
Le kit comprend un tube spécifique par recherche de polluant CO, CO2, vapeur d'eau et un impacteur d'huile. Le résultat des mesures éffectuées doit être comparé aux spécifications de la norme EN 12021. Si les resultats sont non-conformes, procéder très rapidement au remplacement de la cartouche de filtration finale du compresseur, puis éffectuer les rectifications ou dépannages nécessaires. Ne pas hésiter de nous contacter si les défauts presistent, il en va de la santé du plongeur.
Deux modifications ont été apportées. Tout d'abord la classe du tube de mesure de la vapeur d'eau qui passe de 5a/p à 20a/p. Le débit d'air lors du passage est désormais de 4L min pour un temps de passage de 10 min.
Concernant la mesure d'huile, celle-ci ne s'effectue plus avec un tube réactif mais avec l'impacteur. Celà permet de mesurer n'importe quelle huile synthétique sans en connaitre les caractéristiques. Le principe de fonctionnement est le suivant : de l'air comprimé s'écoule perpendiculairement au travers des 20 buses de l'impacteur, verticalement sur une plaque d'impact en verre poli. Avec la déflexion de 90°de l'air dans l'impacteur, les particules d'aérosol ne peuvent pas suivre en raison de leur masse le courant d'air et se déposent sur la plaque de verre. Les aspérités de la surface du verre poli se remplissent d'huile ce qui augmente la diffusion lumineuse à travers le verre poli. Ce principe permet la détection visuelle de très faibles quantités d'huile. Grâce à la disposition spéciale des buses, on peut mesurer avec une bonne reproductibilité la quantité d'huile déposée et donc, si la quantité d'air est connue, la concentration en aérosol d'huile.